Faites un geste responsable, écologique et sociétal en achetant votre sapin de Noël

Arracher des sapins et les vendre n’est pas incompatible avec le fait de respecter l’environnement et de veiller sur la planète. Le spécialiste de la vente de sapins de Noël naturels et artificiels en ligne vous explique comment poser un geste écologique et sociétal en achetant l’arbre qui va décorer votre intérieur de fêtes.

Vendre des sapins de Noël de manière écoresponsable : une démarche complète

Ce n’est pas parce qu’on a coupé des sapins en grande quantité que l’on ne peut pas prendre soin de la planète, bien au contraire. Mais être écoresponsable suppose une démarche réfléchie et complète qui peut passer par plusieurs étapes clés :

  • Devenir partenaire d’une association environnementale reconnue comme Reforest’Action et s’impliquer dans ses projets ;
  • Prêter une grande attention aux matériaux utilisés par exemple pour l’impression de flyers ou pour l’emballage ;
  • Travailler en collaboration avec une entreprise de travail adapté de Belgique afin de recycler les arbres invendus.

Un sapin de Noël acheté égal un arbre planté

Achetez un sapin de Noël sur Sapins.be égal un arbre replantéEn faisant l’acquisition d’un magnifique sapin Nordmann naturel élevé dans des pépinières ardennaises gérées durablement, vous luttez contre la déforestation.
Lorsque vous passez commande sur le site de votre revendeur de sapins de Noël, vous offrez au passage 0.99 centime à l’association française Reforest’Action. Avec cet argent, elle va replanter des arbres dans une série de pays fortement touchés par l’arrachage massif et inconsidéré des espaces forestiers.

La saison de vente de sapins de Noël bat son plein d’octobre à décembre. Durant ce laps de temps, vous avez l'occasion d'être l’acteur d’un renouveau environnemental. Et ce en ayant l’assurance que le prix de votre sapin n’est pas impacté.

Faire tourner une entreprise de travail adapté en recyclant les sapins

En prévoyant deux périodes de coupes au lieu d’une seule, le gaspillage est réduit à son minimum. Les sapins de Noël ne sont pas coupés pour rien. Mais ceux qui ne trouveraient pas preneur ont droit à une seconde vie. Votre spécialiste du sapin de Noël envoie le surplus de conifères ainsi que les reprises après les fêtes chez les clients dans une entreprise de travail adapté. Sur place, les arbres sont broyés et recyclés en copeaux et en écorces. Sous cette nouvelle forme, ils vont enrichir les chantiers de jardinage de l’association.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos sapins vendus de manière écoresponsable ?

Contactez l’équipe de Sapins.be pour obtenir plus de renseignements sur les sapins dont l’achat vous permet de participer au reboisement de sites touchés par la déforestation. Profitez-en pour découvrir nos kits de décorations ou remplissez le formulaire de demande de devis pour une décoration de Noël sur mesure.

Share this content