Quels sont les avantages d’un sapin de Noël en pot ?

Les grandes festivités de Noël commencent à pointer leur nez ! C’est le moment ou jamais de songer à vous procurer un beau sapin à poser fièrement dans la salle de séjour. Actuellement, de nombreuses familles optent pour le sapin de Noël en pot. En effet, ce type d’arbre offre plusieurs bénéfices par rapport aux autres propositions sur le marché. Mais quels sont les principaux avantages de son utilisation ? Sapins.be, spécialiste en vente et livraison de sapins de Noël, vous présente 3 raisons pour lesquelles vous devez opter pour ces arbres en pot.

Le sapin de Noël en pot est naturel

Enfant tenant dans ses bras un sapin de Noël vivant en pot

Contrairement aux arbres de Noël artificiels, les modèles en pot sont naturels. Émanant une senteur des plus agréables, ils apporteront un doux parfum de pin dans votre maison. Avec ce type de sapin, vous serez sûr de passer des moments authentiques et agréables avec tous les membres de la famille pendant les fêtes de fin d’année. Il peut parfaitement être décoré de boules de Noël, de figurines ou encore de guirlandes lumineuses et festives. Une fois les fêtes passées, vous pourrez très bien cultiver votre arbre afin de le réutiliser l’année prochaine. Oui, cela est tout à fait possible. Vous pourrez ainsi faire des économies tout en apportant une nouvelle plante dans votre propriété.

L’arbre de Noël en pot est facile d’entretien

Comme il peut parfaitement s’adapter à la culture en appartement, le sapin de Noël naturel en pot s’entretient facilement. Pour le garder en vie plus longtemps, il vous suffit de bien prendre soin de lui. Pour ce faire, arrosez-le au moins une fois toutes les semaines. Vous servir d’un humidificateur est aussi conseillé. Sachez que le sapin ne supporte pas trop la chaleur. C’est pourquoi l’entreposer dans un endroit frais est recommandé. Évitez donc de le placer près du chauffage ou de la cheminée. Il est aussi possible de planter votre arbre dans le jardin ou sur la véranda pour qu’il puisse profiter d’un air moins sec. Dans ce cas, veillez à ce qu’il soit dans une zone à la fois fraiche et ombragée. L’idéal, c’est que la plante puisse vivre à une température maximale de 18°C.

Le sapin de Noël en pot est respectueux de l’environnement

Enfin, ce type de sapin vous permet de contribuer à la protection de notre très chère planète. En effet, il n’est guère arraché sauvagement de son habitat naturel. Les arbres en pot aident également à éviter l’accumulation de déchets comme dans le cas d’un sapin de Noël artificiel. À part cela, cet arbre est aussi biodégradable. S’il venait à flétrir, vous pouvez le transformer en bûche ou en compost. Quant au pot, vous pouvez tout aussi bien le réutiliser pour les autres arbustes ou fleurs de votre pépinière.

Vous souhaitez commander un sapin de Noël en pot ?

Sapins.be vous propose une large gamme de sapins naturels Nordmann, dont les sapins en pot. Ce conifère résistant répondra à toutes vos attentes et pourra être réutilisé l’année suivante. Passez commande dès aujourd’hui. La livraison est offerte à la date de votre choix. Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Nos conseils

Haut de la page