Choisir un sapin de Noël artificiel ou naturel en Belgique ou au Luxembourg ?

Que serait Noël sans un beau sapin et des guirlandes lumineuses au milieu du salon ? À l’approche des fêtes de fin d’année, vous êtes à la recherche du meilleur arbre pour faire plaisir à toute la famille. Cependant, il n’est pas facile de trouver le modèle qui apportera une ambiance festive dans votre maison parmi les nombreux choix qui s’imposent actuellement sur le marché.

Entre un sapin de Noël artificiel et un sapin de Noël naturel, le choix peut même devenir un vrai casse-tête. Spécialiste en vente en ligne d’arbres de Noël, Sapins.be vous présente les différences entre chaque modèle.

Quels sont les avantages et inconvénients du sapin de Noël naturel ?

Femme choisit un sapin de Noël dans un magasin: artificiel ou naturel

Comme il est naturel, cet arbre apportera une odeur fraîche et enivrante dans votre intérieur. 
Il fera le bonheur de toute la famille par son parfum boisé. Il rendra votre habitation encore plus accueillante et chaleureuse en ces jours de fête. Le sapin naturel peut très bien être orné d’objets de décoration : boules de Noël, étoiles, figurines…

Cependant, à cause de ses symétries imparfaites, il peut être assez difficile à décorer. Enfin, un des inconvénients majeurs de ce conifère est la perte de ses aiguilles. Cela nécessite de brosser régulièrement autour de l’arbre pour les enlever. C’est pourquoi il est important de choisir un sapin naturel de qualité, comme le Nordmann réputé pour sa robustesse. Vous pouvez également utiliser un pied avec une réserve d’eau pour maintenir votre arbre de Noël. Ce réservoir évite qu’il ne sèche trop rapidement et perde ses aiguilles.

Pourquoi opter pour un sapin de Noël artificiel ?

Le sapin de Noël artificiel vous offre plusieurs avantages :

  • Son utilisation s’avère être des plus économiques, car ce type d’arbre, malgré son coût à l’achat, peut être réutilisé pendant au minimum 15 années consécutives grâce à sa grande résistance :
  • Peu encombrant, il peut très bien être rangé dans une boîte et attendre les prochaines festivités dans le grenier ou le garage ;
  • Contrairement aux arbres naturels, il se décore plus facilement et fera le grand bonheur des petits et grands ;
  • Avec ce sapin, vous n’aurez nul besoin d’arroser ou de brosser le sol afin de récupérer les aiguilles tombées. Il vous suffit de le dépoussiérer une fois les fêtes de Noël finies.

Mais si vous aimez l’odeur du pin, vous ne pourrez pas en bénéficier avec les modèles artificiels.

Optez pour le sapin de Noël adapté à vos besoins !

Afin de partager des moments de pur bonheur avec vos proches pendant les fêtes Noël, l’idéal est d’acheter le sapin ensemble. Vous pourrez ainsi profiter de l’occasion pour plonger dans l’ambiance de cette fête tant convoitée. Avant de choisir l’arbre de Noël à poser fièrement dans la salle de séjour, pensez à vos attentes. Vous aimeriez que votre arbre soit résistant et réutilisable ? Optez pour les modèles artificiels ! Si au contraire, vous préférez un sapin authentique et riche en senteurs agréables, choisissez un arbre de Noël naturel. Quel que soit votre choix, vous passerez sans aucun doute des fêtes riches en partage ainsi qu’en bonne humeur !

Vous souhaitez commander un sapin de Noël naturel ou artificiel ?

Sapins.be vous propose une large gamme de sapins de Noël, naturels ou artificiels. Commandez le vôtre dès aujourd’hui et choisissez la date et l’heure de sa livraison. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contact par téléphone ou via le formulaire de contact. Nous vous répondrons rapidement.

Nos conseils

Haut de la page