À quel moment une entreprise doit-elle commander son sapin de Noël ?

Il n’y a pas que les particuliers qui font la course au sapin et aux décorations en période de Noël. La plupart des entreprises apprécient aussi donner un air de fête à leurs locaux. Elles doivent par contre passer commande de leur arbre suffisamment tôt. Il s’agit d’avoir le choix et d’éviter le rush de dernière minute. Sapins.be, spécialisé en sapins et réalisations de décorations de Noël sur mesure, fait part du bon timing pour s’assurer une livraison à l’instant T.

La commande de sapins en ligne : facile pour s’y prendre à l’avance

Décoration de Noël en entrepriseC’est l’évidence même, il est préférable de s’y prendre à l’avance pour commander son sapin de Noël. Un vendeur rentre un premier stock de Nordmanns naturels aux environs dumois de novembre. C’est le moment idéal pour réserver son conifère. D’autant plus si on le souhaite d’une certaine taille et avec une décoration personnalisée. Un service sur mesure de ce type ne se met pas en place en quelques jours. Il doit être planifié avec le client. Il ne faut pas non plus perdre de vue qu’au niveau des décorations de Noël disponibles, les rayons peuvent vite se vider. Choix se conjugue donc avec prévoyance. Les vendeurs de sapins en ligne apportent beaucoup de facilité. On peut très bien commander son sapin en octobre et planifier sa livraison des semaines plus tard !

Une livraison d’arbres de Noël optimisée commune par commune

Une société doit aussi tenir compte de sa localisation lors de sa commande de sapin. Le fournisseur peut bien entendu livrer rapidement et gratuitement ses arbres de Noël, mais cette prestation demande une organisation sans faille. La remise du conifère et de ses décorations s’effectue en fonction du code postal afin d’optimiser le plus possible les déplacements. Par exemple, Bruxelles sera desservie tous les jours sauf le dimanche. La Wallonie et le Luxembourg se partageront les lundis et mercredis et le brabant flamand sera livré les mardis et jeudis. Autrement dit, une commande rentrée après le jour de passage prévu par le livreur et le sapin arrivera plus tard.

Commander son sapin à la dernière minute ? Oui, mais pas sans risque

Il est toujours possible de faire une commande à la dernière minute et d’obtenir une livraison dans les 48 ou 72 heures. Jusqu’au 15 décembre, le stock de sapins et de décorations est encore assez achalandé. Après cette date, rien ne sera moins sûr. Il y a fort à parier qu’il faudra se rabattre sur la marchandise restante. Un fournisseur d’arbres de Noël fera toujours le nécessaire pour satisfaire sa clientèle, mais si l’urgence s’avère sortir de ses prérogatives habituelles, le tarif risque de gonfler légèrement.

Vous souhaitez décorer votre entreprise pour les fêtes de fin d’année ?

Prenez contact avec l’équipe de Sapins.be et découvrez nos différents sapins naturels, nos sapins artificiels ou encore nos arbres de Noël floqués. Nous proposons également une série de kits décoration précomposée ou bien le service personnalisé d’une décoratrice professionnelle.

Nos conseils

Haut de la page