Pourquoi choisir un sapin vivant pour les fêtes de Noël ?

C’est une solution durable pour votre décoration de Noël. Car si vous suivez des instructions précises et que vous parvenez à  replanter votre sapin de Noël naturel Nordmann, vous pouvez sans problème décorer le même sapin plusieurs années de suite. C’est aussi une alternative idéale au sapin coupé, quand on sait qu’un sapin met au minimum quatre années pour atteindre une taille convenable. Ici, vous le conversez et l’observez grandir. Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups. Mais dans tous les cas, le sapin en pot étant vivant, il tient un max de temps et il reste frais et majestueux. Le sapin naturel en pot, vivant, c’est l’arbre de Noël le plus résistant.

Conservez votre sapin vivant en pot durant toute la période de Noël

Ces temps-ci, on ne parle que de lui : le sapin de Noël ! Et cette année on décide de remplacer le traditionnel sapin de Noël naturel épicéa par un sapin Nordmann en pot ! Vivant donc ? Et bien oui, le sapin en pot est en pleine forme et reste d’une fraicheur incroyable grâce à ses racines. Ses couleurs sont éclatantes, son odeur diffuse un doux parfum de forêt dans la maison. Vous pouvez ensuite décorer votre sapin de toutes les manières possibles

Comment le garder en forme ? 

  • Évitez  les pièces trop chauffées
  • Arrosez-le souvent. 

Quelle taille pour un sapin de Noël en pot ?

Si vous achetez un sapin en pot vous n’en obtiendrez aucun au delà de deux mètres. En général, les sapins en pot sont proposés avec une taille comprise entre un deux mètres. Pour un sapin d’un mètre et demi, vous devez prévoir un pot d’environ 50 litres. Et après ? Pour le faire grandir, rempotez dans un pot de 30 cm de diamètre supplémentaires. Attention ! Pour le transport du sapin de Noël en pot, il est préférable de faire confiance à un livreur professionnel. Aussi, si vous replanter votre sapin, il sera de plus en plus grand et difficile à transporter.Décidez donc d’un endroit stratégique pour le laisser là indéfiniment à partir d’une certaine taille.

Comment garder mon sapin vivant après la période de Noël ?

Voici, en vrac, quelques conseils d’experts que nous avons rassemblés pour vous. Si vous bichonnez bien votre sapin de Noël, peut-être aura-t-il une longue vie !

Le rempotage : rempotez le dans un pot en bois ou en terre cuite (évitez les pots plastiques). Versez du gravier dans le fond du pot, un isolant et ensuite la terre (mélange de terre et terreau). Arrosez votre sapin de Noël  naturel ultra frais idéalement deux fois par semaine.

  • Le trou en terre : replantez votre sapin à même le sol, dans de la terre riche !
  • Le revaloriser : vous pouvez aussi prendre cette décision importante de donner votre sapin à un parc ou un jardin public.Ce sera votre bonne action de l’année !
  • Le conseil bonus : tailler votre sapin peut s’avérer nécessaire pour lui donner un coup de vigueur. 

Où trouver un professionnel pour acheter mon arbre de Noël en pot ? 

Pour le transport et/ou l’achat de votre sapin Nordmann en pot, une adresse : Sapins.be ! Spécialiste de la décoration de Noël en Begique et au Luxembourg (en vente ou à domicile) et des sapins de Noël sur mesure depuis des décennies. Sapins.be propose plusieurs services de livraison pour que la qualité de ses produits soit respectée au mieux. Si vous désirez commander en ligne un sapin naturel Nordmann vivant, de un à deux mètre, contactez sapins.be. Vous réservez votre sapin quand vous le souhaitez et choisissez la date de livraison. Les sapins de Sapins.be se distinguent par leur conicité et leur fraicheur. Il s’agit d’arbres de Noël de premier choix.

Share this content